Vitrine d'information candidat
Ce projet pilote du Directeur général des élections offre aux personnes candidates aux différents postes en vue de l’élection générale à La Rédemption un espace pour se présenter à l’ensemble de la population. Il permet aussi aux électrices et électeurs d’avoir accès à leurs principales propositions.
Le profil de la personne candidate et la photographie destinés à être diffusés sur ce site Web sont facultatifs.
Il est possible que les candidates et candidats partagent leurs pages sur les médias sociaux, leur adresse courriel ainsi que leur site Web personnel ou celui du parti politique pour lequel elles ou ils se présentent sur cette vitrine.
La présidente d’élection ne vérifie pas l’exactitude ni l’orthographe du texte. Elle n’effectue aucune correction et n’est pas responsable du contenu diffusé sur cette page.
Voir fichiers en bas de page
Information
Mot de la présidente d’élection
Le dimanche 2 novembre 2025, vous êtes invités, comme tous les citoyennes et citoyens du Québec, à aller voter pour élire votre mairesse ou maire et vos conseillères municipales ou conseillers municipaux.
C’est une occasion importante de choisir les personnes qui vous représenteront pour les quatre prochaines années.
Ces personnes élues auront la responsabilité de veiller à ce que les services offerts par la Municipalité répondent aux besoins de la population. Ils joueront un rôle dans plusieurs domaines qui touchent votre quotidien, comme l’aménagement du territoire, l’environnement, la culture, les loisirs, le développement économique et communautaire, ainsi que la sécurité publique.
Mon rôle en tant que présidente d’élection est d’assurer la tenue de l’élection, de veiller à son bon déroulement et d’en informer les citoyennes et citoyens en temps opportun, c’est-à-dire organiser et superviser l’élection en toute impartialité et indépendance.
Pourquoi voter le 2 novembre prochain ?
Parce que c’est une occasion de participer activement à la vie démocratique de la municipalité de La Rédemption, votre municipalité.
N’oubliez pas : pour pouvoir voter, vous devez être inscrit sur la liste électorale. C’est essentiel.